top of page
Rechercher

Quoi, les 35h ? Quoi la retraite ?

  • CHARLIE
  • 1 mai 2019
  • 2 min de lecture

Il faut travailler plus !

................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

* C'est les français qui travaillent le moins !!

Evidemment, dans ces saletés de calculs construits pour nous faire culpabiliser, sont comptés les chômeurs, les personnes à temps partiel, les jeunes en âge de travailler qui font des études hors alternance .....

On est trop forts parce que pour ceux qui travaillent, ils sont tellement performants que la France a le taux de productivité l'un des plus élevé au monde (4ième)


* On vit plus vieux !

Ah..... Et ces terribles "longues maladies" qui se déclarent de plus en plus et de plus en plus tôt, certaines parce qu'on a pris des risques (salut Anémone...) mais tellement d'autres à cause de toutes ces merdes que nous imposent notre société.

Et : l'usure physique, mentale ? On en parle ?


* 35h, retraite, ça coûte trop cher.

Et les entreprises qui ont sauté sur la mise place des 35h pour le bien être de leurs salariés (!!) et surtout pour les subventions. Et quand les subventions étaient épuisées, elles ont bavé sur les 35h, facile.

A souligner, certaines ont profité de cette nouvelle réglementation pour mettre à plat leur organisation pour faire mieux en moins de temps. Quel super booster, non ? Bravo à celles-là.


C'est honteux de vouloir savourer une quinzaine d'année à la retraite ? Ah oui, c'est trop, ça coûte cher et vers la fin, la dépendance encore plus, aucun payback à attendre.


Je suis clairement en pétard !

C'est un espèce de spécialiste qui parlait du sujet sur Europe 1 qui a déclenché ma rage matinale. Bravo, je vais être de mauvais poil toute la journée !


Purée, et pourquoi, on n'a pas envie de donner 4h de son temps chaque semaine ? Pourquoi, on veut quitter le monde du travail ? Ça peut être sympa de travailler : les collègues, l'épanouissement, la reconnaissance donc le bien être.

Vous avez qqs pistes là, non ?

* la guerre des égos entre collègues

* la non reconnaissance de ces mêmes collègues, de sa hiérarchie (dangereux ça)

* les coups foireux, les maltraitances, le racisme physique ou sexiste.

*la pression infernale

* des décennies de boîte et dehors !!


Avec les 35h :

* ne pas déposer ses enfants à 7h (donc levés 6h) chez la nounou, garderies ....., aller chercher ses enfants, en profiter

*pouvoir prendre des rendez-vous. Hé oui, essayez de prendre des rendez-vous le samedi matin (dentiste, ophtalmo .........)

* si on fait de la route pour aller travailler, prendre le tram, le bus, le métro, se lever un peu plus tard

* rentrer plus tôt tout simplement et souffler.


Avec la retraite :

* Enfin, du temps

* Plus de levers aux aurores

* Profiter de sa famille


C'est pas vrai ? Le français est fainéant, roumégueur (ça, c'est vrai !), enfant gâté (un peu !)

Et tous ces chiffres de suicides, burn-out, arrêts de travail, licenciements, c'est pas vrai ?

Si il faut trouver du fric, faire des économies, ça coûte un peu tout ça, non ?



 
 
 

Comments


© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page